Des Michloah Manot "théâtre"

Ces petites boîtes pour vos Michloah Manot, qui sont à imprimer (en couleur, comme sur la photo, ou en version coloriage) et à monter soi-même, sont aussi des petits théâtres.

Dans nos photos nous avons utilisé les marionnettes téléchargeables ici.
Vous pouvez les imprimer chez vous sur votre imprimante à jet d’encre. Si vous n’avez pas la possibilité d’imprimer sur un format A3, téléchargez alors les fichiers suivants :

Vous collerez 2 feuilles A4 sur une feuille de Canson A3 180 g minimum.
  
Vous pouvez aussi passer par un service d’impression rapide style Copy-Top. Imprimez sur du A3 supérieur à 180 g. A ce moment, utilisez l'un des deux fichiers suivants :

Matériel :

Pour une boîte il vous faudra :

  • Un gabarit imprimé que vous aurez téléchargé
  • Colle (pour un rendu optimal il faut privilégier la colle permanente en bombe)
  • Du papier A3 Canson min. 180 g. ou du papier bristol (aussi min. 180 g.) ou du carton
  • Une feuille transparente, comme pour les couvertures de dossiers, disponibles en papeterie.
  • Une colle qui adhère rapidement OU du ruban adhésif double face (ce qui évite de se salir les mains)
  • Un peu de corde, ruban, laine.. : tout ce qui pourrait servir de poignée.

Réalisation :

1. Si vous imprimez sur 2 feuilles A4 : placez la 1ère feuille en bas de votre A3 (votre théâtre sera à l’envers et c’est normal). Servez vous de votre A3 rigide pour aligner correctement votre impression A4. Vous pouvez aussi imprimer sur deux feuilles de bristol A4 et coller à l'aide du ruban double face toute la longueur des bords qui se chevauchent. Cela vous évitera la double épaisseur papier et canson.

2. Placez la 2ème feuille, en chevauchant les impressions pour que les motifs s’alignent. Servez vous des bords du gabarit, des motifs etc...comme repère.

3. Découpez sur les traits pleins (vous allez plier sur les traits en pointillés).
Faites attention de ne pas couper les traits en pointillés.

4. Faites des découpes en croix à l’intérieur des petits ronds grisés sur la partie où la poignée sera attachée.

5. Retournez l’ensemble et mettez-le à la lumière d’une fenêtre. Vous allez voir en transparence les débuts et fins des pointillés. Marquez-les d'un petit point avec un crayon. 

6. Avec un objet non coupant (comme le capuchon d’un stylo, une carte plastique ou un couteau à beurre sans dents) faites des rainures sur le côté non imprimé, qui rejoignent les points que vous avez marqués.

6. Découpez la fenêtre du théâtre sur le devant.

7. Pliez l’ensemble ainsi en fixant les côtés avec l’adhésif double face ou la colle.

8. Découpez dans votre feuille transparente un rectangle de 11.5 cm x 17.5 cm. A l’INTERIEUR de votre boîte, côté théâtre, mettez une petite pointe de colle ou un petit morceau de ruban double face à chaque coin intérieur, puis placez votre feuille transparente dans la boîte.

9. Enfilez votre corde ou ruban dans les coupures en croix que vous aurez faites dans les petits ronds grisés, puis faites un noeud à chaque extrémité une fois enfilé.



Votre boîte est finie. Vous pouvez la fermer en passant le ruban ou la corde par le cache sur le côté opposé.


Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.

Ima Family

Ima-Family, c’est un collectif de mamans qui se sont rencontrées sur Internet et ont décidé, ensemble, d’être actives dans leur rôle de parent et de redéfinir, dans la société actuelle, les standards de l’éducation et de la dynamique familiale