travel-one

Décor de fêtes : des marque-places en forme de pommes

Embellissez votre table de Rosh Hachana avec ces marque-places en forme de pommes géométriques.
Vous pouvez imprimer le gabarit ici :

Télcharger le gabarit Pom'places

Utilisez le papier de votre choix, de préférence un peu cartonné. En fonction de vos goûts, vous pouvez les faire en blanc, en papier à effets etc....

  • Découpez le gabarit en suivant les lignes pleines et pliez le long des pointillés (en vous servant de la technique du rainurage déjà mentionné dans nos autres tutoriaux comme ici.
  • Encollez la moitié des languettes pliables. Laissez sécher quelques minutes puis encollez l’autre moitié et laissez sécher encore quelques minutes. Vous pouvez commencer une deuxième pomme et revenir à la première une fois séchée et ainsi de suite.
    AstuceL’encollage nécessite un peu de patience. Une colle à adhérence rapide et un temps de séchage en étapes vous évitera de voir votre pliage se décoller entre vos doigts quand vous tenterez de coller les dernières facettes.
     
  • Vous pouvez utiliser des petites branches pour vos queues de pommes, sur lesquelles vous enroulerez la petite languette des feuilles découpées et sur lesquelles vous pouvez inscrire le nom. Une pointe de colle sur la languette évitera que la feuille se détache.

 

Ima Family

Ima-Family, c’est un collectif de mamans qui se sont rencontrées sur Internet et ont décidé, ensemble, d’être actives dans leur rôle de parent et de redéfinir, dans la société actuelle, les standards de l’éducation et de la dynamique familiale