travel-one

Choisir d'allaiter

Il y a celles pour qui allaiter s’inscrit dans la continuité naturelle d’une grossesse...

Il y a celles qui, au long de leur grossesse, hésitent puis décident de tenter l’aventure.
Il y a celles qui prévoient de faire seulement la tétée de bienvenue en salle de naissance et qui, émues, changent d’avis.
Il y a celles qui choisissent d’allaiter car le lait maternel est le meilleur aliment qui soit pour leur bébé.
Il y a celles qui allaitent facilement, et celles pour qui chaque tétée est une victoire et qui luttent pour lancer ou maintenir leur lactation.
Il y a celles qui allaitent 3 mois et celles qui allaitent 3 ans.

L’allaitement s’impose parfois comme une évidence, mais on peut également parler de choix.
Choix qui s’impose de manière instinctive, ou choix éclairé, basé sur des informations et des connaissances qu’il y a rien de mieux pour un enfant que le sein et le lait de sa maman.

C’est un choix à respecter, et surtout à encourager !

On entend souvent que l’allaitement maternel existe depuis que la femme est femme, ou que nos mères ont allaité depuis la nuit des temps. Mais s’il est vrai que l’allaitement est d’ordre physiologique, il n’est pas forcément aisé à mettre en place.
Et même une fois bien installé, des difficultés peuvent survenir, la maman peut se poser des questions ou douter d’elle-même.

Ainsi, l’objectif d’IMA Family est d’informer et encourager les mamans qui souhaitent allaiter, mais aussi conseiller et soutenir celles qui allaitent déjà.

Pour finir, rappelons-nous (et nombre de mamans vous le diront !) que l’allaitement est avant tout une foule de belles histoires, la satisfaction de faire grandir son enfant, et la promesse d’une tendresse et une complicité avec lui.

Une expérience qui marque forcément une femme, au plus profond d’elle-même …

Karine Sananes

Passionnée depuis longtemps par l'univers des nourrissons, je vous propose, à travers mes ateliers de massage, de découvrir leurs besoins ainsi que leur façon de communiquer, mais aussi comment leur apporter détente et réconfort. J’accompagne et soutiens également les mamans qui souhaitent allaiter ou qui allaitent déjà.